QUI SOMMES NOUS ?

HIER

Association loi 1901 créée en 2016 à l’initiative de trois épouses de militaire s’adressant aux conjointes en leur proposant d’acquérir des outils simples et réalisables afin de mieux appréhender les départs de leur conjoint mieux vivre les absences et les retours de missions.

Elle a débuté son action avec les conjoints de militaires de l’Etat-Major et des régiments des Forces spéciales à Pau et à Tarbes, action essentiellement orientée vers une formation sur le stress, dispensée sur deux journées par une psychologue clinicienne ainsi qu’ une formation SST dispensée par une association partenaire sur  Bayonne.

 

AUJOURD'HUI

Nous continuons cette action auprès de toutes les familles de militaires, pour l’instant sur Pau (facilité géographique) avec pour objectif à terme de l’étendre à d’autres unités opérationnelles. Notre but est d’apporter un soutien lors de rencontres conviviales (pour toutes les familles) et par la mise en place d’ateliers divers (pour nos adhérents). La famille est primordiale dans la vie du militaire et par “famille” nous entendons aussi bien le conjoint que le parent. Si la famille est sereine le militaire le sera aussi.

 

NOS ACTIONS

2018

Apéritif de Noël chez Isabelle le 11 décembre pour fêter ensemble la fin d'année et présenter les objectifs pour 2019.

Notre premier café rencontre chez Magalie le 22 novembre. Belle opportunité pour se connaître et échanger !

Forum "journée famille" du 4ème RHFS le 14 novembre  avec les différents acteurs sociaux de la Base de Défense.

Assemblée Générale Extraordinaire le 25 octobre
Election du nouveau bureau de l'association :
Présidente : Isabelle DUCRET
Trésorière : Magalie KRIER
Secrétaire : Leslie VACHE DELUY
Nouveau siège social : Caserne Bernadotte à Pau.

 

2019

Notre premier atelier diététique sur le thème de l'équilibre alimentaire seule ou en famille s'est déroulé dans une ambiance très studieuse suivi d'un goûter (!!)  le 6 avril chez Isabelle.

AG de l 'ANFEM le jeudi 28 mars à Paris : l'ANFEM (Association nationale des femmes de militaires) nous a invitées à présenter l'association à ses adhérentes et collaborateurs. Un accueil chaleureux nous a été réservé. 

Le stress kesako ? Information dispensée par Sabrina à la Caserne Bernadotte le 14 mars. Journée enrichissante dans une ambiance décontractée et sympathique

Atelier DO IN animée par Catherine chez Isabelle le 14 février. Une heure et demi de détente et de relaxation à renouveler sans modération !

Galette des rois avec les familles au mess d'Uzein le 24 janvier. Un bon moment de partage et de convivialité.

Atelier "aide à la parentalité" le 15 janvier animé par Magalie. Un véritable succès pour cette avant-première : belle occasion de faire part de nos attentes et des thèmes à aborder.